Le plancher est réalisé en paneau de type sandwich composite à base de Nidaplast et taffetas verre époxy. 2 longerons en bois stratifié époxy servent de support du plancher et de passage pour l'arbre d'hélice.
L'avantage principal du plancher en Nidaplast est la legereté et la durabilité. La mise en oeuvre est simple, une stratification en voie humide sur une grande table. On réalise d'abord la première peau puis immédiatement on vient disposer dessus les plaques de Nida, il faut étaler une couche de résine sur le stratifié avant l'encollage (la résine migre à travers le feutre du Nida et vient constituer un congé structurel. Au niveau des jonction des plaques il faut prévoir un peu de résine chargée pour assurer la cohésion structurelle.
Sur une surface plane point besoin de pompe à vide, quelques poids bien répartis ont fait l'affaire sauf si on aurait voulu réaliser le tout en One Shot !
Auparavant il aura fallu réaliser un gabarit en MDF qui servira pour la découpe du plancher.
La ligne d'arbre est celle d'origine, en deux demi-parties celle couplée au moteur en bronze de 25mm et la partie hélice en inox de 22mm.
L'inverseur est fabriqué "maison" en acier mécano soudé.
Le presse étoupe est de type RTMA étanche avec joints à lèvre et graisse avec refroidissement par durite.